5 curiosités culinaires provenant d'Amérique Latine

23:09


C'est ce dimanche 16 octobre qu'avait lieu au Parc des Expositions de Paris l'ouverture du SIAL (le Salon International de l'Alimentation). J'ai alors eu l'occasion de découvrir de nombreux produits, mais également bon nombre de spécialités de pays étrangers. Le continent qui m'a le plus charmé a incontestablement été celui de l'Amérique Latine. Zoom sur 5 curiosités culinaires qui m'ont interpellé et quelque peu surprise !

1. Le chocolat chaud, goût pain d'épices
EQUATEUR

Un chocolat chaud au bon goût de pain d'épices.... Cela n'a rien d'une nouveauté puisqu'il s'agit d'une la recette originale datant du 17ème siècle. Très léger en bouche, cette boisson est très digeste étant donnée qu'elle ne contient pas une seule goutte de lait. La composition vous intéresse ? Voici la liste d'ingrédients dont Katherine Khodorowsky a eu besoin pour nous régaler : des copeaux de chocolat, du miel, un mélange pour pain d'épices, puis de l'eau. A vous de tester !

2. Les gâteaux au quinoa
EQUATEUR

Le quinoa commence à devenir plutôt tendance depuis quelques mois en France. Mais cette "pseudo-céréale" reste aujourd'hui principalement utilisée pour des recettes salées. Or, en Equateur, le quinoa est partout... même dans les gâteaux. Logique, lorsque l'on sait que cette plante se rapproche davantage du sarrasin que du riz.
Mais alors quel goût ont ces petits gâteaux préparés à base de quinoa ? Et bien ils sont tout aussi bons que lorsqu'ils sont faits à partir de farine de blé. Simplement, ceux-ci ont un petit goût particulier que l'on ne saurait définir mais qui apporte un vrai plus à ces petits cakes.

3. Le chocolat à la rose, au fruit de la passion, à la cerise
EQUATEUR

Avez-vous déjà vu autant de tablettes de chocolat aux goûts si différents ? La marque Pacari a su attirer l'attention par ses jolis packagings, puis par ses saveurs très prononcées et souvent originales. Du sel, au gingembre en passant par une menthe intense, ou même de la figue, mes coups de coeur restent les chocolats à la cerise, à la rose, puis au fruit de la passion. Un vrai délice !

4. Les bonbons fraise-chocolat
BRESIL

Des bonbons Icekiss à la fois au goût de fraise et de chocolat ? Non, vous ne rêvez pas, et ça vient tout droit du Brésil. D'ailleurs j'ai testé ça pour vous ! Premièrement légèrement mentholés, ces bonbons reviennent rapidement avec un parfum de fraises en bouche pour ensuite laisser place à un (très très) léger et fin coulis de chocolat. Loin d'être écoeurant, ils sont même rafraichissants, et par la même occasion, plutôt amusants !

5. La sauce épicée aux cacahouètes
MEXIQUE

Ces petites sauces épicées sont tops pour apporter une petite touche d'originalité à de nombreuses recettes ou simplement un apéritif. La marque D'Lola propose quatre modèles à savoir : une sauce épicée aux cacahouètes, chipotle, jalapeno (une sorte de piment) vert, puis jalapeno rouge.
Exemple de recette à tester pour un apéritif réussi : une fine tranche de pomme de terre surmontée d'un peu de foie gras. Quelques gouttes de vinaigre balsamique épais et de la sauce D'Lola chipotle. Un vrai délice !
Alors, lequel aimeriez-vous goûter ?

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook