Urban Outfitters : les scandales continuent avec un sweat sanglant
09:30
Après Zara avec son étoile jaune, voici qu'Urban Outfitters prend le relais dans la catégorie "vêtements polémiques". Parmi les "nouveautés" de la marque : un sweat taché de fausses tâches de sang avec inscrit "Kent State University". Un étrange commentaire dans "détails" s'ajoute à ça : "Nous n'en avons qu'un ! Alors prenez-le ou vous le regretterez". Une plaisanterie ? En tout cas, ceci est de très mauvais goût lorsque l'on sait que le 4 mai 1970 reste un jour marquant et sanglant pour les Etats-Unis. En effet, une manifestation avait provoqué un face-à-face entre les étudiants du campus et la Garde Nationale. Un Sergent décide d'utiliser son pistolet, les militaires autour de lui suivent. Quatre morts, neufs blessés.
La marque a retiré le pull de son site internet en l'inscrivant en "sold out".
6 commentaires
J'aime bien ce qui est un peu étrange et je le trouve chouette ce sweat...
RépondreSupprimerMais j'avoue que c'est très mal venue lorsque l'on sait ça !
Merci pour l'info ;)
C'est en effet très mal venue ça ! Zara fait souvent des vêtements un peu trop osé. J'ai vu que dans leur dernière collection il y a un tee-shirt avec écrit "j'aime que ton argent soit dans mon placard" on passe pour qui nous les femmes !
RépondreSupprimerBises,
Amandine
http://laspheredamandine.com
c'est en tout cas un bon moyen pour faire parler d'eux!
RépondreSupprimerC'est incroyable qu'ils créent ce genre de pièces, ils savent très bien que ce sera suivi d'un scandale ! comme le pyjama Zara avec l'étoile jaune ! Drôle de façon de faire parler d'eux...c'est pas comme s'ils en avaient besoin en plus !
RépondreSupprimerhttp://jackandmari.blogspot.com
On appelle ça du marketing :-) et ça marche, ça fait le buzz tout le monde en parle !
RépondreSupprimerLa mode va parfois trop loin pour soit disant faire du "marketing" ...
RépondreSupprimerAmandine
http://www.beautiful-licorne.com/